Solutions de stockage pour archives

Découvrez notre large gamme de rayonnages métalliques à tablettes tubulaires ou tôlées, dans de nombreuses dimensions et modèles, pour un aménagement efficace de votre espace d'archivage. Dans notre gamme, vous trouverez des solutions de stockage mobile et statique, tant pour l'archivage en boîtes d'archives que pour les dossiers suspendus et les classeurs. Storacon équipe des salles d'archives dans des secteurs très variés : bibliothèques, bureaux, banques, médiathèques, écoles, hôpitaux, musées, pharmacies, administrations … Vente de kits prêts à l'emploi ou projets sur mesure. Pour un aménagement complet de votre espace d'archivage, contactez Storacon au 056 77 58 21 et demandez le conseil professionnel d’un expert ou un devis gratuit.

Filtrer les produits
    De à

Rayonnage d'archives : Votre projet sur mesure avec Storacon

Storacon vous accompagne dans vos projets.
Demandez un devis personnalisé, un expert Provost vous conseillera gratuitement sur les meilleures solutions.

Devis gratuit personnalisé

Rayonnage d'archives Prospace+ : stockage compact de boîtes d'archives

Pour le stockage statique de documents en boîtes d'archives, le rayonnage Prospace+ est une excellente solution économique et parfaitement adaptée aux dimensions et charges à stocker. Avec une profondeur standard de 350 mm, pour la version murale ou simple face, et une profondeur de 700 mm pour les rayonnages centraux ou double face, le Prospace+ est idéal pour le stockage horizontal de boîtes d'archives. Disponibles en 2 versions : tablettes tubulaires ou tôlées. La version tubulaire possède une capacité de charge, selon les dimensions des tablettes, de 125 à 175 kg par niveau. Pour le stockage de caisses d'archives, elle existe également en profondeur 500 (accès d'un côté) et 1000 mm (accès des deux côtés). La version tôlée de Prospace+ possède une capacité de charge, selon les dimensions des tablettes, de 100 à 125 kg par niveau. Pour mieux protéger ou sécuriser vos archives, les 2 versions Prospace+ (tubulaire et tôlée) peuvent être équipées de parois latérales ou arrières, et éventuellement de portes.


Rayonnage Proclass : stockage de boîtes d'archives et de dossiers suspendus (environnement bureau)

Le rayonnage d'archives Proclass est spécialement conçu pour le stockage de boîtes d'archives et de dossiers suspendus. Optez pour un stockage horizontal de boîtes d'archives, classeurs, revues … sur le dessus des tablettes ou pour un système de classement suspendu en accrochant les dossiers suspendus sous la tablette. La profondeur de tablette (360 mm / entraxe 330 mm pour les dossiers suspendus) et la hauteur entre les différents niveaux, font de Proclass le rayonnage idéal pour optimiser la capacité de stockage d’archives en boîtes ou suspendus. Le rayonnage d'archives Proclass est disponible en 3 versions : ouvert, semi-ouvert ou fermé. C’est-à-dire avec ou sans fond tôlé et/ou côtés tôlés. Pour plus de confidentialité, d'ordre et de propreté Proclass peut également être équipé de portes battantes ou pliantes. Afin d'exploiter au mieux la hauteur des salles d'archives, ce rayonnage est également disponible dans une version extra-haute de 2450 mm de haut. L'utilisation d'un marche-pied ou d'un escabeau est, dans ce cas, recommandée afin de pouvoir atteindre également les niveaux supérieurs.


Rayonnage archives Protub : stockage compact de boîtes d'archives

Le rayonnage d’archives Protub vous permettra de mettre en place une salle d'archives complète en un temps record. Grâce à sa composition de modules fixes il est assemblé ultra-rapidement. Dans notre gamme, vous trouverez des kits de 2070 mm de hauteur et de 400 mm de profondeur (accès d'un côté) ou de 700 mm (accès des deux côtés). Les tablettes sont tubulaires nues ou recouvertes de plateaux MDF. Les kits « archives » sont spécialement conçus et dimensionnés pour le stockage de boîtes d'archives A4. Cependant, le système Protub offre la possibilité de concevoir des cases de différentes dimensions afin de pouvoir s’adapter à vos produits.


Stockage mobile pour vos salles d'archives

Les 3 différentes solutions de stockage archives Storacon (Prospace+, Proclass et Protub) peuvent être déclinées en version « mobile ». Montés sur des bases mobiles Proroll, les rayonnages se déplacent facilement à l’aide d’un volant de manœuvre pour démultiplier la force. Le système de stockage mobile permet de gagner jusqu’à 80 % de volume de stockage en réduisant les allées de circulation. Déplacez les rayonnages de gauche à droite pour ouvrir une allée et accéder aisément aux archives.