Porte-enroulement-rapide_1
Nos solutions

Portes industrie et tertiaire

Les portes industrielles sont des solutions essentielles pour la gestion des flux de circulation, la séparation des zones ainsi que la sécurité et l'amélioration des conditions de travail dans divers environnements, tels que les usines, les entrepôts, les centres de distribution et les installations de production. Il existe plusieurs types de portes industrielles, chacune répondant à des besoins spécifiques, notamment les portes à lanières, les portes à vantaux, les portes à enroulement et les portes pour baie de rayonnage.

Projet personnalisé ?

Un de nos 4 responsables de région en Belgique vous accompagne.

Portes à lanières souples

Les portes à lanières sont composées de lanières en PVC suspendues à un rail de support. Elles permettent un passage fluide pour les personnes, les véhicules et les marchandises, tout en offrant une isolation thermique et phonique. Transparentes, elles permettent également de ne pas entraver la visibilité.

Ce système de portes flexibles est particulièrement adapté aux environnements industriels, logistiques, agricoles et commerciaux, où elles aident à contrôler la propagation de la poussière, des contaminants et du bruit.

J'ai un projet !

Portes à vantaux en PVC

Les portes à vantaux sont des portes-va-et-vient souples constituées de panneaux en PVC fixés à un cadre et montés sur des charnières. Elles sont conçues pour résister aux environnements difficiles et sont souvent utilisées dans les zones de production, les entrepôts et les installations de traitement des déchets. Elles s’ouvrent par une pression manuelle ou mécanique avec un engin de manutention, permettant une circulation rapide et efficace des personnes et des véhicules. Elles peuvent être semi ou totalement transparentes pour ne pas entraver la visibilité.

Les portes à vantaux offrent une résistance aux chocs, une durabilité et une facilité d'entretien. Le fonctionnement de leur ouverture permet également une plus grande isolation thermique et acoustique que les portes à lanières.

J'ai un projet !

Portes à enroulement automatique

Les portes à enroulement, également appelées portes rapides à enrouleur, sont des portes industrielles conçues pour s'ouvrir et se fermer rapidement. Elles sont composées d'un tablier flexible en matériau résistant, tel que le PVC, qui s'enroule autour d'un axe motorisé en acier situé en haut de la porte. Les portes à enroulement sont idéales pour les zones de grand passage.

Elles permettent de circuler d’un espace à un autre sans nécessiter de pression, puisqu’il n’y aucun contact entre la porte et les personnes ou engins de manutention. Elles offrent également une isolation thermique, un contrôle de l'environnement et une réduction du bruit plus élevées que les portes à lanières ou à vantaux, faisant d’elles une solution privilégiée dans l’industrie l'agroalimentaire et les autres milieux nécessitant une asepsie (l'élimination des infections) et un contrôle de la chaîne du froid.

J'ai un projet !

Portes pour baies de rayonnage

Les portes pour baies de rayonnages permettent de sécuriser les produits sensibles ou à fortes valeur ajoutée. Facile à installer, l’ensemble est indépendant du rayonnage.

2 types de portes sont disponibles pour vos baies de rayonnage lourd : portes battantes ou coulissantes doubles :

  • Les portes battantes sont faciles à installer et ne comportent pas de traverse haute pour accéder facilement aux produits stockés
  • Les portes coulissantes doubles sont très utiles dans les allées de circulation étroites. La traverse horizontale assure la rigidité de la structure et permet l’ouverture des vantaux sans-à-coups

J'ai un projet !
Loading...